Actualités

Brazzaville, le 08 février 2011. Les défis de la démocratie, de la bonne gouvernance et des droits de l’homme au centre des préoccupations des parlementaires francophones africains.

8 février 2011

La IIIe Conférence des Présidents d’Assemblées et de sections de la région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) se tiendra à l’initiative et sous la présidence de Monsieur Justin KOUMBA, Président de l’Assemblée Nationale du Congo, Président de la section Congolaise de l’APF, du 10 au 12 Février 2011 à Brazzaville.

Cette rencontre vise à préparer l’ordre du jour de la XIXème Assemblée Régionale Afrique qui se tiendra à Rabat au Royaume du Maroc du 12 au 13 Mai 2011.

Comme à son habitude, la conférence abordera plusieurs thèmes d’actualité, notamment les situations de crise engendrées par l’aspiration à plus de liberté, de respect des droits l’Homme et de démocratie ainsi que les évolutions politiques que traversent certains pays du continent.

La conférence se penchera enfin, sur les voies et moyens parlementaires de lutte contre la lancinante question du VIH/Sida en Afrique.

Plusieurs délégations sont attendues à Brazzaville dont celles du Gabon, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la République Centrafricaine, de la Guinée Equatoriale, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

- Découvrez le site de la Région Afrique de l’APF
- Les assemblées régionales de l’APF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer