Actualités

Bamako, le 23 septembre 2009. Ouverture du Parlement national des jeunes du Mali

1er septembre 2009

La 2e Session ordinaire du Parlement national des jeunes du Mali a été ouverte le mercredi 23 septembre 2009 en présence de M. Younoussé Touré, 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale, M. Abdramane Sylla, Vice-Président de l’Assemblée nationale, et d’une délégation de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie à Bamako, au siège de l’Assemblée nationale du Mali.

Cette Session réunit une cinquantaine de jeunes délégués représentant l’ensemble des régions administratives et du district de Bamako.

Elle se déroulera sur 10 jours. Son programme est axé essentiellement sur la formation des jeunes délégués, qui entendront plusieurs communications d’experts et travailleront en commissions, notamment sur les thèmes étudiés lors de la Ve Session du Parlement francophone des jeunes qui s’est tenue à Paris en juillet dernier (droits des enfants, conséquence de la crise financière sur la jeunesse, travail des enfants, partis politiques).

Le Parlement national des jeunes malien a été mis en place en mars 2009 par l’Assemblée nationale du Mali, il s’inscrit dans le cadre des programmes développés par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, en collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie, en direction des jeunes francophones.

- Découvrez les photos de l’évènement sur le site du Parlement francophone des jeunes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer