Actualités

Attentats de Paris : Les parlementaires francophones solidaires de la République française

14 novembre 2015

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne avec la plus grande fermeté les attentats lâches et odieux commis à Paris le 13 novembre. Elle exprime sa compassion et sa solidarité à la population et aux autorités françaises dans ces moments de grande douleur.

« Hier soir, la République française et, plus largement, l’humanité ont été attaquées de manière lâche et ignoble. À la barbarie, la peur et l’effroi que certains tentent en vain de nous imposer, opposons notre solidarité. Notre liberté sera plus forte que leur haine » a indiqué le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Pascal Terrasse (député, France).

« Les évènements d’hier nous rappellent la nécessité de poursuivre la lutte de manière déterminée et résolue contre le terrorisme afin d’éradiquer ce fléau, où qu’il se trouve. Ils renforcent notre détermination à défendre les valeurs fondamentales qui sont les nôtres » a ajouté M. Pascal Terrasse.

« Les parlementaires de l’espace francophone se tiennent aux côtes du peuple français dans cette terrible épreuve. Plus que jamais, nous devons faire preuve d’unité face aux menaces qui pèsent sur nos valeurs et notre sécurité » a déclaré le Président de l’APF, M. Aubin Minaku, Président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer