L’Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne avec la plus grande fermeté les attaques commises ce 22 mars 2016 à l’aéroport de Zaventem et dans une rame du métro bruxellois au niveau de la station Maelbeek ainsi que l’attaque contre la mission de l’Union européenne à Bamako.
Elle adresse ses sincères condoléances à toutes les familles des victimes de ces odieux attentats et exprime sa solidarité aux populations belges et maliennes.
Pascal Terrasse (député, France), Secrétaire général de l’APF, a exprimé toute son amitié et sa solidarité à l’égard du peuple belge, et a envoyé un message de soutien à Philippe Courard, Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Après Tunis, Paris, Bamako, Ouagadougou, Grand Bassam, c’est maintenant au tour de Bruxelles d’être frappé et atteint dans son cœur. La démocratie est toujours plus forte parce que nos valeurs seront toujours au-dessus de l’obscurantisme et de la lâcheté ».
Réunie dans la zone Pacifique, la Francophonie parlementaire a fixé ses nouvelles orientations en matière de vigilance démocratique, d’actions pour la jeunesse et de lutte contre les changements climatiques
1er février 2023Formation régionale Geoffrey Dieudonné des fonctionnaires parlementaires du Cameroun et du Gabon
21 décembre 20225e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies