Attaques terroristes de Tunis : Le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France), condamne fermement.
« Je joins ma voix à celle de la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, pour condamner avec la plus grande fermeté les évènements qui se sont déroulés aujourd’hui au musée du Bardo de Tunis, à proximité du Parlement tunisien » a indiqué aujourd’hui le Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Pascal Terrasse (député, France).
« Ces actes barbares, qui visent à ébranler la marche légitime du peuple tunisien vers une société libre, pacifique et démocratique, doivent être dénoncés et leurs auteurs doivent être arrêtés et jugés » a ajouté le député Pascal Terrasse.
Le Secrétaire général parlementaire exprime sa solidarité au peuple tunisien et aux familles des victimes. Les pensées de la communauté parlementaire francophone vont également au Président de l’Assemblée des représentants du peuple de Tunisie, M. Mohamed Ennaceur, et à l’ensemble des membres du Parlement tunisien en ces moments sombres.
Constatant que plus aucun pays de l’espace francophone n’est à l’abri du terrorisme, le Secrétaire général parlementaire enjoint les parlementaires de l’espace francophone « à faire preuve de solidarité afin de trouver des solutions législatives concrètes permettant d’endiguer ce fléau où qu’il se trouve ».
La Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie traitera de la situation en Tunisie lors de sa prochaine réunion qui se teindra à Siem Reap (Cambodge) les 24 et 25 mars 2015.
Discours d'ouverture du Président de l'APF à l'Assemblée régionale Afrique
23 juin 2022Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies