Actualités

Attaque terroriste à Grand Bassam : Les parlementaires francophones solidaires du peuple ivoirien

15 mars 2016

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne avec la plus grande fermeté l’odieuse attaque terroriste dont a été victime la Côte d’Ivoire dimanche 13 mars. Elle adresse ses sincères condoléances à toutes les familles des victimes et exprime sa solidarité à la population ivoirienne. Dans ces moments de grande douleur, les parlementaires francophones se tiennent aux côtés des autorités ivoiriennes et tout particulièrement de Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et vice-président de l’APF.

Pascal Terrasse (député, France), Secrétaire général parlementaire de l’APF, a exprimé toute son amitié et sa solidarité à l’égard du peuple ivoirien, « martyr du terrorisme lâche et aveugle ». «  Ce premier attentat terroriste en Côte d’Ivoire constitue une nouvelle attaque contre une démocratie francophone. Les évènements de Grand Bassam nous rappellent la nécessité de poursuivre la lutte de manière déterminée et résolue contre le terrorisme afin d’éradiquer ce fléau, où qu’il se trouve », a ajouté M. Pascal Terrasse.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer