Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • Atelier-séminaire Noria sur la communication parlementaire, Technologies de l’Information et réseaux sociaux

Atelier-séminaire Noria sur la communication parlementaire, Technologies de l’Information et réseaux sociaux

18 novembre 2015

Les 12 et 13 novembre 2015 au Palais OMAR Bongo ODIMBA, siège du Sénat gabonais, les sénateurs ont pris part au Séminaire – atelier conçu, organisé et financé par le Programme Noria de l’APF.

Ouvert par la Présidente du Sénat, Madame Lucie Milebou Aubusson, ce séminaire a été l’occasion pour la soixantaine de parlementaires présents de s’informer sur les enjeux et les opportunités de communication institutionnelle et personnelle à travers les médias et plus particulièrement à travers les réseaux sociaux.

D’après la Présidente du Sénat « les modes traditionnels de communication ne suffisent plus à rejoindre certaines clientèles notamment les jeunes reconnus comme étant les plus fervents utilisateurs des réseaux sociaux » et d’ajouter « le web représente une occasion de renforcer l’exercice de la démocratie en rapprochant le citoyen de l’élu ».

Des thèmes comme ‘la communication de crise’,’ l’usage et l’impact des médias sociaux’, ‘l’organisation des ressources humaines et matérielles’ ont été abordés selon une double perspective par des experts provenant de l’administration parlementaire ( France) et de la société civile ( Côte d’Ivoire).

Les débats ont été riches et ont permis aux sénateurs d’évoquer les difficultés rencontrées dans l’intégration des nouvelles technologies dans leur communication. Ils ont également souligné les limites de ces moyens qui ne permettent d’atteindre certaines zones enclavées du pays.

L’APF s’est dite prête à apporter son concours le cas échéant pour permettre une meilleure lisibilité de l’action du parlement et des parlementaires afin de rapprocher les citoyens des élus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer