Nous connaitre

Association des secrétaires généraux des parlements francophones (ASGPF)


Réunion de tous les secrétaires généraux de tous les parlements francophones du monde, l’ASGPF est un réseau de partage d’information et d’expériences mais aussi de mise en commun des problèmes d’organisation et de fonctionnement auxquels sont confrontés les différents parlements francophones au quotidien.

L’accord-cadre signé en juillet 2009 entre l’ASGPF et l’APF vient renforcer les relations entre les 2 organisations en vue du renforcement des institutions parlementaires francophones. Cet accord convient des modalités pour assurer le partage d’informations, la consultation et la représentation réciproques entre ces structures. Ainsi, répondant à une sollicitation de l’APF, des représentants de l’ASGPF ont participé à des missions d’identification et d’évaluation des besoins techniques des Assemblées nationales de Madagascar (entre le 13 et le 18 novembre 2014) et du Mali (entre le 9 et le 11 décembre 2014).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer