Coopération

Assemblée nationale de la Moldavie (2016– 2019)

L’Appui Promotion de la Francophonie a été octroyé au parlement de Moldavie sur dossier par le Bureau de Clermont-Ferrand (février 2015).

Deux priorités ont été dégagées et réalisées à la satisfaction des deux institutions partenaires : l’APF et le Parlement de Moldavie : L’organisation et le suivi de cours de langue française sur objectif spécifique pour les fonctionnaires comme pour les parlementaires et la traduction partielle du site internet en français. Ce site est aujourd’hui accessible sur le lien

Le stage d’immersion de la secrétaire administrative de la section bulgare au cours de l’année 2015 a permis une meilleure compréhension des composantes et des enjeux de l’Appui Promotion de la Francophonie du Programme Noria.

En 2016, la poursuite des activités de formation et de traduction sera complétée par d’autres actions de renforcement de la présence et de la visibilité des institutions et des actions francophones au sein du parlement moldave.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer