Coopération

Assemblée nationale de Bulgarie (2010 - 2013)

L’Assemblée nationale de Bulgarie est bénéficiaire de l’appui spécial depuis 2010.

Janvier 2012. Le parlement bulgare, bénéficiaire de l’appui spécial du programme Noria, dispose désormais d’un site en français. Félicitations à Nikolay, Daniella et Nina qui ont œuvré pour que cela puisse être opérationnel.

8 - 10 novembre 2011. Mission de suivi et d’évaluation à l’Assemblée nationale

  • La visite de travail effectuée par la directrice du programme Noria du 8 au 10 novembre 2011 a permis de relancer les activités relatives à l’appui spécial à l’Assemblée nationale de Bulgarie et de renforcer la synergie des initiatives francophones dans la région entre l’APF et L’OIF. En effet, tous les éléments statiques du site internet ont été traduits en langue française et cette version sera mise en ligne dans les prochains jours. Les conditions de mise à jour régulière des actualités en langue française ont également été fixées et plusieurs traducteurs, pouvant être des collaborateurs, rencontrés. Selon M. Tchetin Kazak, président de la Section bulgare de l’APF, le lancement du site donnera lieu à un évènement public auquel seront associés les représentants des pays et organisations francophones présentes à Sofia. Au cours de la séance de travail qui s’est tenue à l’Institut français de Bulgarie, avec Monsieur Richard Lescure et Madame Véronique North-Minca, la prise en charge financière de la participation de fonctionnaires parlementaires bulgares à des cours de langue a été évoquée. Elle répond à une demande exprimée par l’Assemblée nationale. Enfin, deux réunions ont eu successivement lieu avec la représentante nationale de la Francophonie auprès de la Bulgarie Madame Maria Donevska et avec le chef de l’antenne régionale de l’OIF auprès des pays d’Europe centrale et orientale Monsieur David Bongard. Elles ont essentiellement porté sur les moyens de renforcer la coopération entre l’OIF et l’APF en diversifiant les activités de coopération menée par la francophonie en y intégrant, par exemple, le volet formation.
  • Galerie photos

Décembre 2010

  • Les traductions de pages pour la mise en ligne du site de l’Assemblée nationale de Bulgarie (http://www.parliament.bg/) ont débuté ; la version française sera mise en ligne prochainement.

Juillet 2010

  • Une sélection d’ouvrages en français a été mise à disposition de la bibliothèque de l’Assemblée nationale de Bulgarie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer