Coopération

Assemblée nationale d'Arménie (2010 - 2013)

Septembre 2013. Dernier contrat avec l’Alliance française. Il concerne des cours particuliers pour deux parlementaires arméniens pour un renforcement accéléré en français en vue de déplacement dans les pays de la Francophonie.

2013 Reprise des cours pour une quarantaine d’apprenants (fonctionnaires et parlementaires) par l’Allien française de Erevan
Les traductions du site se poursuivent également ; les activités du site sont traduites et éditées au même rythme que les pages en arménien. De nouveaux textes législatifs sont également traduits.

Septembre 2012. Une nouvelle tranche de traduction est en cours. Elle permettra dès la fin de l’année de mettre à disposition du public le texte de la loi électorale ainsi qu’un corpus de textes de lois à destination des opérateurs économiques.
Les cours de français interrompues durant les vacances d’été vont reprendre prochainement avec l’Alliance française.

20 mars 2012. Fête de la Francophonie en Arménie : inauguration officielle de la version française du site de l’Assemblée nationale d’Arménie, http://www.parliament.am/index.php?lang=frn, réalisée grâce au soutien du programme Noria.

1er semestre 2012. Les cours de français continuent pour une quarantaine d’apprenants (fonctionnaires et parlementaires), dans les locaux mis à disposition par l’Assemblée nationale et dispensés par l’Alliance française de Erevan.

  • Une cérémonie officielle d’inauguration du site en français aura lieu le 20 mars 2012, lors de la fête de la Francophonie

24 - 25 novembre 2011. Mission de suivi et d’évaluation de l’appui spécial du programme à l’Assemblée nationale de d’Arménie

  • L’Assemblée nationale d’Arménie reçoit un chargé de mission du programme Noria afin d’évaluer au terme de deux années d’appui spécial, les actions déjà menées, d’en identifier de nouvelles et de rencontrer les bénéficiaires du programme et les partenaires de la Francophonie présents à Erevan.
  • Galerie photos

Mars 2011

  • Ouverture du site de l’Assemblée nationale d’Arménie en français. Le programme Noria finance le travail des traductrices et de l’informaticien qui a permis de mettre en ligne l’interface en français : http://www.parliament.am/index.php?lang=frn

Janvier 2011

  • Cours de français en partenariat avec l’Alliance française de Erevan : une cinquantaine d’apprenants issus de l’Assemblée nationale d’Arménie, répartis en 5 groupes ont débuté les cours à compter du 17 janvier 2011, pour une première série de 6 mois.

Novembre 2010

  • Des contacts ont été pris avec l’Alliance française à Erevan pour l’organisation de cours de français pour une cinquantaine de fonctionnaires et parlementaires arméniens. Les cours débuteront en janvier 2011. La traduction du site va débuter très prochainement.

Septembre 2010

  • Une délégation de parlementaires et fonctionnaires parlementaires arméniens, en visite en France, a fait escale au Secrétariat général. A cette occasion, Mme Alice Martyrossian, conseiller au service des relations internationales de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie a rencontré l’équipe Noria et sa directrice Mireille Eza, pour une séance de travail concernant l’appui spécial dont bénéficie l’Assemblée arménienne. Cette visite a permis de convenir ensemble des actions prioritaires à mettre en place, à savoir :
    * organisation de cours de français avec l’Alliance française de Erevan, pour des fonctionnaires et des parlementaires ;
    * deux traductrices ont été choisies qui devront dans les meilleurs délais, commencer à travailler sur les pages du site internet de l’Assemblée à composer en français.

L’Assemblée nationale d’Arménie est bénéficiaire de l’appui spécial depuis 2010.

JPEG - 8.5 ko
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer