La Commission coopération et développement de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie a ouvert ses travaux aujourd’hui à Addis-Abeba en Ethiopie, au siège de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). La Commission a en effet décidé de se réunir à Addis-Abeba, capitale politique de l’Afrique, dans ce pays confronté à de nombreux défis économiques, sécuritaires ainsi qu’à une réussite économique incontestable.
Cette réunion qui se tient les 28 et 29 avril, regroupe près d’une trentaine de parlementaires provenant des quatre régions (Afrique, Amérique, Asie, Europe) de la Francophonie. Le représentant permanent de l’OIF auprès de l’Union africaine et de la CEA y participe, ainsi que des experts de la CEA.
A quelques mois de la Conférence de Paris sur le climat, les travaux de la commission sont essentiellement consacrés aux changements climatiques, au cadre et au financement du développement ainsi qu’aux outils d’intervention de politique agricole dans l’espace francophone.
Voir aussi : la Commission coopération et développement
17 février 2021
Communiqués de presse
11 février 2021
Communiqués de presse
Tribune - Les vaccins contre la Covid-19 doivent être érigés en « bien commun universel »
4 février 202146ème Session annuelle - Réunion du Réseau des femmes parlementaires
21 janvier 2021Allocution du Secrétaire générale parlementaire à l'occasion de l'Assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental français
13 janvier 2021Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies