Actualités

Addis-Abeba, le 28 avril 2015. Ouverture des travaux de la Commission coopération et développement de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

28 avril 2015

La Commission coopération et développement de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie a ouvert ses travaux aujourd’hui à Addis-Abeba en Ethiopie, au siège de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). La Commission a en effet décidé de se réunir à Addis-Abeba, capitale politique de l’Afrique, dans ce pays confronté à de nombreux défis économiques, sécuritaires ainsi qu’à une réussite économique incontestable.

Cette réunion qui se tient les 28 et 29 avril, regroupe près d’une trentaine de parlementaires provenant des quatre régions (Afrique, Amérique, Asie, Europe) de la Francophonie. Le représentant permanent de l’OIF auprès de l’Union africaine et de la CEA y participe, ainsi que des experts de la CEA.

A quelques mois de la Conférence de Paris sur le climat, les travaux de la commission sont essentiellement consacrés aux changements climatiques, au cadre et au financement du développement ainsi qu’aux outils d’intervention de politique agricole dans l’espace francophone.

Voir aussi : la Commission coopération et développement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer