Actualités

Abdijan, le 19 décembre 2012. Séminaire parlementaire sur les lois de règlement et les lois de finances

19 décembre 2012

Le séminaire parlementaire sur les lois de règlement et les lois de finances organisé par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et en étroite collaboration avec l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’est déroulé les 17 et 18 décembre à Abidjan.

Suite à la demande du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, les parlementaires ont pu bénéficier d’un renforcement de leur compétence en matière budgétaire.

Les débats ont été animés par trois conférenciers : M. René Dosière, (député, France), M. Fylla Saint-Eudes, (sénateur, Congo), président de la commission des finances et M. Charles Waline, haut-fonctionnaire du Sénat français.

La forte participation, l’assiduité et l’implication des députés ivoiriens a permis aux participants d’échanger, de confronter leur expérience et de comparer les systèmes institutionnels et les modes de fonctionnement de leurs Assemblées.

Ce séminaire marque le début d’un ambitieux programme de coopération entre les parlements francophones et l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer