Actualités

12 janvier 2010, 16h53 : il ya un an, un dramatique tremblement de terre ravageait l'île d'Haïti

12 janvier 2011

il y a un an, le 12 janvier 2010 à 16h53 heure locale, un dramatique tremblement de terre ravageait l’île d’Haïti, causant près de 250 000 morts et 300 000 blessés et détruisant une grande partie des infrastructures de l’île.

L’APF s’associe aux commémorations de cette catastrophe naturelle et appelle ses sections à faire de même et à ne pas oublier le peuple haïtien qui est encore profondément marqué par les conséquences de ce séisme.

L’APF informe également que l’émission spéciale "Haïti, un an après", diffusée le 11 décembre 2010 sur le réseau TV5Monde, sera rediffusée aujourd’hui (voir les horaires sur le site de la chaîne francophone).

L’APF, confiante dans le dénouement rapide de la crise politique en cours en Haïti, continuera de manifester sa solidarité pleine et entière avec le peuple haïtien. Elle soutiendra, dans la mesure de ses moyens et à l’aide notamment du fonds spécial d’aide qu’elle a mis en place, le Parlement haïtien dès que ce dernier aura repris ses activités après la période électorale en cours.

- le site de TV5Monde :http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Haiti/p-14217-Chroniques-haitiennes.htm

- Un an après le séisme en Haïti, la Communauté francophone se souvient et se recueille

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer