Instances

Réunion du Bureau (Clermont-Ferrand 2015)

La réunion du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie s’est déroulée à Clermont-Ferrand, en France, les 26 et 27 janvier 2015, sous la présidence de Paul E. McIntyre (sénateur, Canada). Elle a réuni, à l’invitation de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale française, et de Jean-Pierre Dufau, Président délégué de la section française de l’APF (député, France), une trentaine de parlementaires dont plusieurs présidents de parlements francophones.

Le Bureau de l'APF

Le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie se réunit au moins deux fois par an. Sa réunion d’été précède de quelques jours la session de l’Assemblée plénière. Les décisions du Bureau sont, pour la plupart d’entre elles, soumises à cette assemblée. La réunion d’hiver se tient, le plus souvent, entre les mois de décembre et février. Elle conduit, en général, à l’adoption de déclarations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer