Coopération

Promotion de la Francophonie

L’appui "Promotion de la Francophonie" (anciennement appui spécial) est destiné aux parlements où l’usage du français est modérément répandu. Il met l’accent en particulier sur la traduction en langue française de tout ou partie du site Internet de ces parlements.

Il vise également à favoriser un meilleur accès à l’information francophone par un apport en documentation en français (dotation d’ouvrages, abonnement à des revues spécialisées) et par des cours de langue française.

Deux à trois parlements (monocaméraux ou bicaméraux), soit trois chambres au plus, sont désignés tous les deux ans par le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, et chacun bénéficie du programme pendant 4 ans.

Le déroulement de l’appui

L’appui consiste à renforcer la présence de l’information francophone sur différents supports, électroniques ou papier, dans les parlements où elle est absente ou sous représentée.

Une fois le choix des bénéficiaires effectué et rendu public, des missions d’évaluation ont lieu, si besoin, pour identifier les actions à mener, les prestataires potentiels, le mode opératoire et l’échéancier du déroulement du programme. Des missions de suivi peuvent avoir lieu également pour apprécier la réalisation effective des activités proposées.

A terme, le parlement met à disposition sur son site internet un plus grand volume d’information parlementaire en langue française. La disponibilité de documentation francophone au sein des parlements bénéficiaires est effective.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer