Nouveau sur le site : lire la revue en ligne
La revue est disponible en version intégrale au format PDF. Nous vous proposons ici une sélection des principaux articles.
28 janvier 2010
On reste sans voix et atterré face au séisme dramatique du 12 janvier 2010 en Haïti. L’esprit a du mal à concevoir un bilan provisoire si lourd : plus de 150 000 morts ; 800 000 personnes vivant dans des camps de fortune ; 235 000 personnes ayant quitté Port-au-Prince pour les (...)
28 janvier 2010
Gervais Rufyikiri : Le travail parlementaire comporte trois volets principaux : l’adoption des lois, le contrôle de l’action gouvernementale et la représentation des intérêts de la population. De ce fait, la préparation des élections entre dans les missions d’un parlementaire ; (...)
28 janvier 2010
Avant toute chose, nos pensées vont bien sûr vers Haïti. En termes de lutte contre le VIH/SIDA, nous savons que les situations de crise sont propices à la propagation des maladies contagieuses et le SIDA ne fait pas exception. Avant le séisme, Haïti comptait 2,3 % de sa (...)
La Lettre de la Francophonie parlementaire n° 47
17 octobre 2022 Lettre de la Francophonie parlementaireLa Lettre de la Francophonie parlementaire n° 45
11 février 2021 Lettre de la Francophonie parlementaireLa Lettre de la Francophonie parlementaire n° 44
18 novembre 2020 Lettre de la Francophonie parlementaireDiscours d’ouverture Atelier sur le renforcement du rôle des parlementaires des États membres de l’OIF dans le processus de l’examen périodique universel
7 septembre 2022 Secrétaire Général ParlementaireAllocution du Secrétaire Général Parlementaire « Avec le programme des jeunes ambassadeurs francophones, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie ouvre ses portes à la jeunesse francophone citoyenne et engagée »
5 avril 2022 Secrétaire Général ParlementaireDiscours du Secrétaire général parlementaire à l'occasion du Conseil permanent de la Francophonie
19 novembre 2021 Secrétaire Général ParlementaireNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies