La revue est disponible en version intégrale au format PDF. Nous vous proposons ici une sélection des principaux articles.
2 janvier 2008
Louis Michel, homme politique belge, a porté toutes les casquettes : député, sénateur, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, ministre des réformes institutionnelles et vice-premier ministre. Il est maintenant commissaire au développement et à l’aide humanitaire à la (...)
2 janvier 2008
Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, a déclaré « j’attends que l’APF continue à jouer son rôle de vigie de la démocratie. Elle a, dans ce domaine de la démocratie et des droits de l’Homme, des atouts irremplaçables : la légitimité des élus, (...)
2 janvier 2008
Sept ans au sein de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) ont permis à la section macédonienne, consciente du rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des liens de coopération entre les peuples, de contribuer qualitativement aux actions de l’Assemblée (...)
2 janvier 2008
par Jacques Legendre, Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
L’Organisation des Nations Unies a proclamé l’année 2008 « Année internationale des langues ». L’Assemblée parlementaire de la Francophonie a souhaité s’associer à cet événement à (...)
La Lettre de la Francophonie parlementaire n° 45
11 février 2021 Lettre de la Francophonie parlementaireLa Lettre de la Francophonie parlementaire n° 44
18 novembre 2020 Lettre de la Francophonie parlementaireLa Lettre de la Francophonie parlementaire n° 43
11 septembre 2019 Lettre de la Francophonie parlementaireRapport sur l'éducation en situations de crise
22 janvier 2021 RapportsRapport de la mission parlementaire 31 recommandations pour promouvoir le français et le multilinguisme dans les institutions européennes
22 novembre 2019 RapportsRapport sur les situations politiques - juin 2019
18 juillet 2019 RapportsNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies