La revue est disponible en version intégrale au format PDF. Nous vous proposons ici une sélection des principaux articles.
4 décembre 2006
De plus en plus de structures se donnent pour objectif de donner à la jeunesse des tribunes d’expression. Comment accroitre leur synergie ?
De plus en plus de structures se donnent pour objectif de donner à la jeunesse des tribunes d’expression. Comment accroitre leur synergie (...)
4 décembre 2006
Qui a oublié qu’en 2004 c’est à Ouagadougou que s’est déroulé le Xème Sommet de la Francophonie ? On connait moins bien le rôle central de la section burkinabé de l’APF.
C’est en 1974 que l’Assemblée du Burkina Faso (anciennement Haute-Volta) a commencé à participer aux travaux de (...)
4 décembre 2006
Depuis 1994, l’APF organise deux fois par an des séminaires au bénéfice des parlementaires d’un pays ou d’une région. Le Réseau des femmes parlementaires a aussi emboîté le pas : l’APF donne la parole à sa présidente, Nimon Baloukina-Eza.
Depuis 1994, l’APF organise deux fois par an (...)
4 décembre 2006
Nouvelles frontières, nouvelles exigences
Le fait marquant du XIème Sommet de la Francophonie c’est…..sa localisation. Vingt ans après le premier Sommet réuni à Versailles, c’est à Bucarest que se sont retrouvés les principaux acteurs de la francophonie. Et un hasard bienveillant a (...)
La Lettre de la Francophonie parlementaire n° 44
18 novembre 2020 Lettre de la Francophonie parlementaireLa Lettre de la Francophonie parlementaire n° 43
11 septembre 2019 Lettre de la Francophonie parlementaireLa Lettre de la Francophonie parlementaire n° 42
16 avril 2019 Lettre de la Francophonie parlementaireRapport sur l'éducation en situations de crise
22 janvier 2021 RapportsRapport de la mission parlementaire 31 recommandations pour promouvoir le français et le multilinguisme dans les institutions européennes
22 novembre 2019 RapportsRapport sur les situations politiques - juin 2019
18 juillet 2019 RapportsNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies