Nous connaitre

Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est une institution qui regroupe 80 États et gouvernements (57 membres et 23 observateurs) ayant en partage le français et des valeurs universelles parmi lesquelles la diversité culturelle et linguistique, la paix, la démocratie, les droits de l’Homme, l’éducation et la protection de l’environnement.

Un mémorandum d’entente entre l’OIF et l’APF a été signé le 16 décembre 2014. Par la signature de ce document, l’OIF et l’Assemblée conviennent de contribuer à la réalisation des objectifs qu’elles ont en commun, notamment par l’échange d’information et de documentation, par la consultation et la représentation réciproques ainsi que par la réalisation d’actions conjointes. L’OIF et l’APF réaffirment ainsi des mécanismes qui ont pour but d’améliorer leur réactivité et leur synergie.

Par ailleurs, l’OIF et l’APF signent chaque année des protocoles financiers pour la mise en œuvre du programme NORIA, de programmes de séminaires et stages, de programme de coopération en faveur des femmes et de programmes jeunesse, ainsi que pour l’exécution de mission de bons offices.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer