Nous connaitre

L'APF au Sommet de la Francophonie

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie lors de chaque session, fixe l’ordre du jour de son Assemblée plénière en tenant compte des priorités décidées par les Sommets des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie et des activités des autres instances francophones. Le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie est invité à faire rapport devant les parlementaires de ses activités, notamment de la préparation et du suivi des décisions des Sommets. A l’issue de cette présentation il se soumet à une séance de questions-réponses.

De son côté, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie est invitée à participer aux travaux des Sommets chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie. Elle transmet à cette occasion un avis et des recommandations qui font l’objet d’une présentation par son président. Elle représente ainsi les intérêts et les aspirations des peuples de la Francophonie et participe à la vie institutionnelle de la Francophonie en apportant une perspective politique. Son rapport porte sur le thème du Sommet d’une part, sur le suivi des plans d’action adoptés lors des Sommets de la Francophonie d’autre part.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer