30 décembre 2005
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime sa compassion envers tous les enfants libyens contaminés par le virus du SIDA, et appelle les Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie à soutenir tous les efforts humanitaires en leur faveur.
Elle (...)
20 décembre 2005
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie s’associe traditionnellement aux Jeux de la Francophonie en remettant un prix à deux participants choisis l’un dans les disciplines sportives et l’autre dans les activités culturelles. Ce prix récompense de jeunes espoirs en leur offrant (...)
13 décembre 2005
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime son indignation après l’attentat dont le député libanais Gebrane Tueni a été l’une des victimes.
En le visant c’est à la fois au député attaché à l’indépendance et à la souveraineté du Liban et au journaliste défenseur de la liberté de (...)
10 novembre 2005
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie est intervenue pour la première fois devant la Conférence générale de l’UNESCO lors de sa 33è session, réunie à Paris du 3 au 21 octobre 2005.
M. Jacques Legendre, secrétaire général parlementaire (France), s’est exprimé dans le débat (...)
15 août 2005
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne fermement le renversement du pouvoir légal en Mauritanie par un coup d’Etat militaire. Une telle action tombe sous le coup des dispositions arrêtées par l’Organisation internationale de la Francophonie dans sa Déclaration de (...)
22 juillet 2005
La XXXIè Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et la IIIe Session du Parlement francophone des jeunes se sont achevés le 9 juillet à Bruxelles après 4 jours de débats.
Les commissions permanentes de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie ont adopté à (...)
Le Prix Geoffrey-Dieudonné 2022 est attribué à Ghislain Claude ESSABE
21 novembre 2022L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) mobilisée à la 27e Conférence des parties des Nations unies sur le climat (CdP27)
15 novembre 202247e Session de l’APF : les jeunes au cœur des préoccupations des parlementaires avec l’élection de Francis Drouin, plus jeune Président de l’histoire de l’APF
11 juillet 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies