22 octobre 2020
Le 20 novembre 2015, Geoffrey Dieudonné a été assassiné à l’Hôtel Radisson Blu de Bamako alors qu’il participait en tant qu’intervenant à une formation diplômante conjointe organisée par l’APF et l’Université Senghor d’Alexandrie au bénéfice des fonctionnaires parlementaires maliens. (...)
22 octobre 2020 Secrétaire général parlementaire,
Le Secrétaire général parlementaire de l’APF, Jacques Krabal, ainsi que le Chargé de mission Europe, Jean-Charles Luperto, se sont entretenus avec les membres de la section arménienne, dont son président M. Hovhannes Igityan, sur la situation au Haut-Karabakh.
Ils ont exprimé leur (...)
22 octobre 2020 Secrétaire général parlementaire,
Une délégation parlementaires francophones de l’APF, composée de Jacques Krabal, Secrétaire général parlementaire de l’APF, Michèle Peyron, députée française, Philippe Courard, député de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bruno Fuchs et Jacques Maire, députés français, a participé à la (...)
9 octobre 2020 Président, Secrétaire général parlementaire,
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) se félicite de la libération de Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition malienne, ancien ministre et député, de Sophie Pétronin, humanitaire française, enlevée le 24 décembre 2016, ainsi que des deux otages italiens.
Au mois de (...)
9 octobre 2020 Réseau des femmes,
Le Réseau des femmes parlementaires s’est réuni en visioconférence, le mardi 6 octobre de 14h30 à 18h (heure de Paris), sous la présidence de Mme Maryse Gaudreault (Vice-Présidente de l’Assemblée nationale du Québec). Cette rencontre a suscité un grand intérêt en réunissant plus (...)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies